Album-du-jour.com » Album » Qui désire apprendre le piano en ligne ?

Qui désire apprendre le piano en ligne ?

Si vous avez envie d’apprendre le piano en ligne, vous avez le choix entre :

  • trouver une école de musique près de chez vous. Vous aurez alors à respecter un créneau horaire pour apprendre le solfège et un créneau pour l’instrument. Sauf que ces horaires ne seront peut-être pas compatibles avec votre emploi du temps
  • apprendre en ligne. Ici vous progresserez à votre rythme, sans vous déplacer et quand vous en aurez le temps.

Comment apprendre le piano en ligne?

Clairement, ce sera l’apprentissage en ligne qui sera le plus avantageux. Même si vous décidez de vous y mettre le soir tard, ce sera possible. Vous n’aurez pas à subir des contraintes d’horaires. De plus, vous aurez juste besoin d’un ordinateur et d’une bonne connexion internet pour suivre les cours.

Qui désire apprendre le piano en ligne ?

Ces cours sont donnés sous forme de vidéos que vous visionnerez à loisir, autant de fois que vous le souhaiterez. Vous verrez que sur ces vidéos, votre écran sera coupé en 2 : en haut vous voyez la partition, vous pouvez ainsi suivre les notes et en bas vous avez un gros plan sur les mains du professeur. Il est facile de voir comment positionner vos mains sur les touches du piano.

Les cours de piano en ligne sont ouverts aux adultes mais aussi aux enfants à partir de 12 ans. Vous serez réparti suivant votre niveau : débutant, intermédiaire ou avancé. Dans le groupe intermédiaire, vous retrouvez toutes les personnes qui justifient d’au moins 3 ans de pratique.

Les articles du jours :